Parcours Avenir

Un forum des formations pour les 4èmes

Jeudi 18 avril 2024, les élèves de 4e ont pu participer à un forum des formations organisé au sein du collège. L’objectif d’un tel forum est de permettre aux élèves de se familiariser avec les formations proposées dans les voies générales, technologiques et professionnelles.

Après avoir été informés de l’organisation du forum, du fonctionnement de la formation post-collège et des choix d’orientation qui s’offriront à eux en fin de 3e, les élèves ont rencontré les représentants de plusieurs lycées de proximité voire un peu plus éloignés. C’est ainsi que les lycées Guéhenno de Flers, Guillaume le Conquérant de Falaise, Charles Tellier de Condé-sur-Noireau, Flora Tristan et Les Andaines de la Ferté Macé, Le Robillard à Saint-Pierre-en-Auge et Auguste Chevalier à Domfront ont pu présenter leurs options d’enseignement général ainsi que les différents bacs pros et CAP proposés.
L’occasion pour les élèves de poser des questions sur ces formations et de commencer à réfléchir sérieusement sur leur orientation post 3e.