• Des nouvelles de l’activité échecs

19 novembre 2013, par Catherine Gueho

Depuis la rentrée de septembre 2013, le club échecs a rouvert ses portes avec quelques nouveautés mais toujours autant de succès. Deux fois par semaine, le lundi et le vendredi, sur le temps du déjeuner les nombreux adeptes du jeu d’échecs peuvent se rencontrer sans avoir besoin de s’inscrire au préalable. Cette année le collège a offert au club des pendules . Ce qui permet aux joueurs d’expérimenter les conditions d’un tournoi. Expérience qu’ils pourront mettre à profit lors d’un tournoi d’échecs interne au collège plus tard dans l’année. De plus, comme l’année dernière, les élèves du collège seront (...)

• Tournoi scolaire d’échecs

29 novembre 2013, par Catherine Gueho

La première des trois rencontres de ce tournoi départemental est le mercredi 4 décembre au collège Gaston Lefavrais de Putanges de 14h30 à 17h30. Au cours de cette rencontre chaque joueur disputera cinq parties contre d’autres collégiens venus des quatre coins de l’Orne. Tous les élève désireux de participer sont les bienvenus quel que soit leur niveau, seule la motivation compte. Une licence sportive d’échecs, au prix de trois euros, est obligatoire. Elle est valable pour toute l’année scolaire. On ne la paie qu’une fois. Quand au transport, la gentillesse de certains parents et le covoiturage (...)

• DES NOUVELLES DE NOS JOUEURS D’ECHECS

13 décembre 2013, par Catherine Gueho

La première journée du championnat scolaire d’échecs s’est déroulée le mercredi 4 novembre à Putanges. Nos joueurs ont vaillamment défendu l’honneur du collège puisque, sur 49 joueurs : David Levy s’est classé 3ème. Sébastien André s’est classé 9ème . Amélie André s’est classée 17ème. Sandro Malthey-Ferreira s’est classé 31ème. Antonin Le Secq s’est classé 36ème. Souhaitons-leur de réussir aussi bien le mercredi 15 janvier à Gacé !

• L’activité échec : C’est reparti

11 septembre 2014, par Catherine Gueho

L’activité échec ouvre ses portes le lundi de 12h30 à 13h30 en salle 113, le jeudi de 13h à 13h30 en salle 111 et le vendredi de ....... en salle 111. Ces horaires pourront être amener à évoluer pour mieux s’adapter aux nouveaux rythmes des cours.

• Résultats de la première rencontre d’échecs

25 novembre 2014, par Catherine Gueho

Athis arrive en tête grâce à Sébastien André. Lors du tournoi du 12 novembre à Putanges, notre équipe s’est illustrée notamment par la première place sur 36 participants de Sébastien André. Félicitation aussi à Timothée André et David Levy respectivement 4ème et 5ème. Et comme le principal objectif est de participer et de s’amuser, saluons la prestation de Amélie André (24ème), Eric Cuisinier (26ème), Loïc Launay (34ème) et Maud Deniaux (35ème). Malheureusement, l’absence d’un huitième joueur prive, pour l’instant, le collège d’une chance de se qualifier au niveau national. Peut-être la prochaine fois... (...)

Accueil du site > Mots-clés > sortie > échecs