• UN DEFI LECTURE PLUVIEUX MAIS HEUREUX

13 juin 2012

Jeudi 7 juin avait lieu, à la Maison de la Rivière et du Paysage de Ségrie Fontaine * Bréel, la finale du traditionnel défi-lecture organisé par les collèges du Houlme de Briouze, René Cassin d’Athis-de-l’Orne, Gaston Lefavrais de Putanges. (article de Mme Mauger du collège du Houlme, Briouze) Ce jeudi, 200 élèves de 6ème se sont réunis, pour participer à des jeux autour des livres lus, des sites Internet consultés toute l’année, dans la liste commune proposée par les professeurs. Regroupés en 20 équipes mixtes, ils ont participé à un rallye photos et à des jeux à la Maison du Paysage. Des lots, très (...)

• LECTURES POUR LES COLLEGIENS

19 octobre 2012

Cette liste officielle, estampillée Education Nationale, présente une sélection : •par niveau : trouver un ouvrage pour un élève selon sa classe (même si certains ouvrages peuvent être lus avec intérêt plus tôt ou plus tard) •par genre : chercher un conte ou une pièce de théâtre, une bande dessinée ... L’Éducation nationale propose aux collégiens une liste d’ouvrages pour enrichir leur expérience de lecteurs et susciter leur curiosité : récits, romans, contes, pièces de théâtre, poésie, bandes dessinées. Cette liste présente les ouvrages conseillés par niveau de classe. Elle complète les titres de la (...)

• SUGGESTIONS DE LECTURES POUR LES TROISIEMES

20 décembre 2012

Des suggestions de lecture pour les élèves de troisième... A emprunter au CDI ou dans une médiathèque (Flers ou Condé sur Noireau) ! Comme disait Mauriac, "la lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté !". Alors, bonne lecture et bonne évasion !

• PRIX LICORNE : LES 3A VISITENT GUEHENNO !

4 avril 2013

Le prix littéraire Licorne a été crée en novembre 2012 par les professeurs documentalistes du BEC Bocage Ornais (secteurs Flers / Domfront et La Ferté Macé) dans le double but de développer la lecture chez les élèves de 3e et de 2de et de renforcer la liaison collège / lycée. Les documentalistes ont été soutenus par les professeurs de français des classes engagées. Mardi 2 avril, des élèves de 3e des collèges Lefavrais (Putanges), René Cassin (Athis), Albert Camus (Tinchebray), Jean Monnet (Flers) et Sévigné (Flers) se sont rendus au lycée Guehenno (Flers) où ils ont été accueillis par des lycéens de 2e. (...)

• DEFI LECTURE 6e

10 juin 2013