• Résultats du concours Castor

2 avril 2013, par Catherine Gueho

Deux élèves primées au concours de mathématiques Castor. Au premier trimestre, la totalité des élèves du collège ont participé au concours de mathématiques Castor. Ce concours a pour but de faire découvrir l’informatique et les sciences du numérique. Deux de nos élèves de 3eme se sont particulièrement distinguées : Harivel Élise et Verger Solène. Elles se sont classées parmi les premiers de leur catégorie. C’est remarquable, quand on sait qu’il y avait plus de 90 000 élèves participants dans plus de 700 établissements. Elles reçoivent chacune une clé USB à l’effigie de la mascotte et avec des contenus (...)

• Concours Castor

19 novembre 2013, par Catherine Gueho

Pour la deuxième année consécutive les élèves du collège participent au concours Castor. Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Le concours est organisé tous les ans, vers le début du mois de novembre. Il se déroule sous la supervision d’un enseignant, en salle informatique. L’édition 2012 a été un grand succès, avec plus de 90 000 participants répartis dans 721 collèges et lycées de toute la France. L’édition 2013 est en cours ! Elle se déroule du 12 au 18 novembre 2013. Tous les élèves du collège sont concernés et cherchent la solution de ces (...)

• Les 5èmes à la fête de la science

7 novembre 2014, par Catherine Gueho

La fête annuelle de la science a été l’occasion pour les classes de cinquième de rencontrer des élèves ingénieurs au château de Beauregard à Hérouville Saint Clair. Dans le cadre de la fête de la science, les élèves ingénieurs ont organisé une manifestation nommée "Hérouville en science". Emmenés par leurs professeurs de mathématiques, sciences physiques, sciences et vie de la terre et technologie, les élèves de cinquièmes ont pu voir différents domaines d’application de la science. Il a eu : Une conférence sur la lumière. Conférence sur la lumière Des expériences de chimie. Réaction en chaine Une (...)

• Résultats de la première rencontre d’échecs

25 novembre 2014, par Catherine Gueho

Athis arrive en tête grâce à Sébastien André. Lors du tournoi du 12 novembre à Putanges, notre équipe s’est illustrée notamment par la première place sur 36 participants de Sébastien André. Félicitation aussi à Timothée André et David Levy respectivement 4ème et 5ème. Et comme le principal objectif est de participer et de s’amuser, saluons la prestation de Amélie André (24ème), Eric Cuisinier (26ème), Loïc Launay (34ème) et Maud Deniaux (35ème). Malheureusement, l’absence d’un huitième joueur prive, pour l’instant, le collège d’une chance de se qualifier au niveau national. Peut-être la prochaine fois... (...)

• Des champions au collège

16 décembre 2014, par Catherine Gueho

Les élèves du collège René Cassin se sont illustrés lors du championnat de l’Orne à Chanu. Le 30 novembre dernier, Eliot Tirel et Sébastien André ont obtenu le titre de champion de l’Orne chacun dans leur catégorie. Saluons aussi David Levy qui a pris la deuxième place du podium. Par ailleurs, le 10 décembre à Gacé un huitième joueur est venu compléter notre équipe. Un grand merci à Romain Provost, grâce à qui la participation du collège au tournoi pourra être homologué. Cette rencontre s’est déroulée dans la bonne humeur sous le regard bienveillant des arbitres et s’est conclue comme toujours (...)

Accueil du site > Mots-clés > sortie > mathématiques