• Charte informatique résumée

13 juin 2012

L’utilisation des ordinateurs au CDI est régie par la charte informatique votée au CA et présente dans les carnets de correspondance des élèves. Cette charte fait partie du Règlement intérieur. Elle est approuvée par le Conseil d’Administration du Collège et figure sur son site internet. 1. PRÉAMBULE. 1.1. BUT ET PORTÉE DE LA CHARTE : Le but de la charte est d’assurer à chacun la meilleure utilisation du réseau et du matériel informatique. Cette charte s’applique à toute personne utilisant le réseau informatique du collège, élèves et adultes. 1.2. MATERIEL MIS A DISPOSITION : Des ordinateurs en salle (...)

• GESTION DES ORDINATEURS EN RESEAU

13 juin 2012

Les ordinateurs à ta dispostion au collège sont en réseau. Cela veut dire qu’ils sont tous reliés les un aux autres par un serveur. Les logiciels (open office, géo-plan, etc.) que tu utilises sont installés sur le serveur et ensuite répartis sur tous les postes. De la même façon, lorsque tu enregistres un document, tu l’enregistres sur le serveur et non dans l’unité centrale du poste sur lequel tu travailles. C’est pour cela que tu arrives à retrouver ton document quelque soit l’ordinateur que tu utilises ! Tu accèdes au réseau en te connectant grâce à ton identifiant et ton mot de passe. Pour classer (...)

Accueil du site > Mots-clés > sortie > charte informatique