• CONFERENCE-DEBAT "NOS JEUNES ET L’ALCOOL"

10 janvier 2014, par Marie Claude Baril

Conférence proposée par l’EPE (école des parents et des éducateurs de l’Orne) au lycée GUEHENNO, LE MARDI 21 JANVIER 2014 à 20h30 S’informer pour comprendre, comprendre pour protéger Soirée animée par le professeur Daniel BAILLY, pédospychiatre à Marseille Ouvert à tous - Gratuit Renseignements : 02.33.96.18.36 / epe.orne@wanadoo.fr

• DES ELEVES A LA POINTE DE FACEBOOK

23 juin 2014

Dans le cadre du CESC, les 5es du collège ont bénéficié, vendredi 20 juin, d’une intervention sur l’utilisation raisonnée et citoyenne des réseaux sociaux, en particulier facebook. Cette intervention, conçue par leur professeur documentaliste, a été menée par Mme Lamotte et M. Levesque, du collège Albert Camus de Tinchebray. Pendant trois heures (une par classe), ils ont dialogué avec les élèves sur leur utilisation de l’outil, leurs droits, leurs devoirs... avec pour objectif de les sensibiliser à l’utilisation d’un média désormais incontournable. Rappel : n’hésitez pas à consulter les sites et à (...)

Accueil du site > Mots-clés > sortie > CESC