• SOLVEIG ROBBE

4 février 2013

Lundi 28 janvier, l’artiste plasticienne Solveig Robbe est intervenue au collège. L’objectif de l’artiste était double : Rencontrer les élèves de 3èmes avec lesquels elle a animé, en collaboration avec Mme Magaud, professeur d’arts plastiques, un atelier de création. Inaugurer l’exposition "Liaisons" dans la galerie d’art du collège. Deux grands moments d’expression et de découverte ! Merci Madame Robbe ! Merci à Mme Magaud pour ses photographies.

• VERNISSAGE DES "TENTES HATIVES"

23 avril 2013

En vrac, quelques photos souvenirs du vernissage de l’installation "Les Tentes Hâtives" de Marie Noëlle Deverre, le jeudi 18 avril. Pour plus d’information sur le travail mené pendant sa résidence d’artiste au collège, rendez-vous sur le blog administré par Mme Magaud, professeur d’arts plastiques : http://lewebpedagogique.com/jumelag... Un grand merci aux élèves photographes !

• Jumelage artistique

17 novembre 2013, par Caroline Magaud

Lise Lerichomme au collège du lundi 18 novembre au jeudi 21 novembre 2013. Cette semaine Lise Lerichomme, plasticienne invitée dans le cadre du jumelage artistique avec l’association vAertigo, s’installe au collège. Elle va aménager son espace atelier à côté de la vie scolaire et rencontrer les trois classes de 4ème pendant les cours d’arts plastiques.

• Jumelage artistique : Lise Lerichomme

5 décembre 2013, par Caroline Magaud

Intervention de l’artiste, ateliers et changements d’emploi du temps. Les élèves de 4ème vont participer lundi 9 et mardi 10 décembre 2013 à un atelier artistique avec Lise Lerichomme artiste en résidence. Ces ateliers vont entrainer des changements d’emploi du temps, voir ci-dessous : Ateliers Lundi 9 décembre - 4C de 8h00 à 10h00 Lundi 9 décembre - 4B de 13h30 à 15h30 Mardi 10 décembre - 4A de 13h30 à 15h30 Cours déplacés Lundi 9 décembre, le cours de 6A est déplacé au lundi 16 décembre de 8h à 9h (ce jour les 6A auront 2 heures d’arts plastiques à la suite) Mardi 10 décembre, le cours de 6C (...)

• Inauguration dans le patio