• Prix Licorne

6 octobre 2013

À l’initiative des professeurs documentalistes du bocage ornais, le prix littéraire LICORNE (Lycées Collèges de l’Orne) est organisé pour la deuxième fois. Ce prix littéraire a pour objectif de favoriser la lecture plaisir et s’inscrit dans le cadre de la liaison collège - lycée. En tout, quatorze établissements participent à ce prix, soit un peu plus de 400 élèves de 3e et de 2de. Les participants sont regroupés en trois pôles : le pôle fertois, le pôle domfrontais et le pôle flérien. Dans notre collège, c’est la classe de 3C qui participe. Chaque élève devra lire au moins trois des cinq romans sélectionnés (...)

• LES 3e VOUS INFORMENT !

27 mars 2014

Dans le cadre du cours de SVT, en partenariat avec le professeur documentaliste, les élèves de 3e ont imaginé des affiches informatives sur le thème "Responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement". Avant de réaliser ces affiches et de trouver un slogan, les élèves ont travaillé à des exposés sur des thèmes aussi variés que le don du sang, la contraception ou les énergies renouvelables. Pour vous aider à mieux saisir leur travail, chaque affiche est accompagnée du sujet sur lequel les élèves ont dû, par groupe, se renseigner et travailler. Les connaissances acquises sur le rôle du sang (...)

• DIS MOI DIX MOTS EN ESPAGNOL !

23 avril 2014

Les élèves de 3e hispaniques participent, sous l’égide de leur professeur Pauline Plessis, au concours d’affiches « Dime diez palabras para… » ! A l’initiative de l’Inspection Pédagogique Régionale d’espagnol et de la Délégation Académique à l’Action Culturelle, un concours d’affiches s’inspirant de l’opération nationale « dis-moi dix mots » a été proposé aux enseignants d’espagnol de collège de l’académie. L’académie de Caen met en place pour cette année 2013-2014 la 2ème édition du concours « Dime diez palabras para… » (Dis-moi dix mots pour…) destiné aux élèves de collège. Voici l’affiche gagnante de 2013 (...)

• LES 3e C ONT CLOTURE LE PRIX LICORNE A GUEHENNO

23 avril 2014