• UTILISATION RAISONNEE ET CITOYENNE D’INTERNET

13 juin 2014

Les enfants et les adolescents sont aujourd’hui de grands utilisateurs d’Internet et particulièrement des réseaux sociaux. L’éducation au numérique est désormais inscrite dans la loi de refondation de l’École de la République en tant que mission fondamentale d’instruction, d’éducation et d’émancipation. Voici quelques liens vers des sites spécifiquement sélectionnés pour vous aider à accompagner votre enfant dans cet apprentissage. Cette liste sera régulièrement amendée : http://www.cnil.fr/ Site officiel de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), chargée de veiller à ce que (...)

• DES ELEVES A LA POINTE DE FACEBOOK

23 juin 2014

Dans le cadre du CESC, les 5es du collège ont bénéficié, vendredi 20 juin, d’une intervention sur l’utilisation raisonnée et citoyenne des réseaux sociaux, en particulier facebook. Cette intervention, conçue par leur professeur documentaliste, a été menée par Mme Lamotte et M. Levesque, du collège Albert Camus de Tinchebray. Pendant trois heures (une par classe), ils ont dialogué avec les élèves sur leur utilisation de l’outil, leurs droits, leurs devoirs... avec pour objectif de les sensibiliser à l’utilisation d’un média désormais incontournable. Rappel : n’hésitez pas à consulter les sites et à (...)

• DES ELEVES SENSIBILISES AUX RESEAUX SOCIAUX

5 juin 2015

Dans le cadre du CESC, les 5es du collège ont bénéficié, jeudi 28 mai, d’une intervention sur l’utilisation raisonnée et citoyenne des réseaux sociaux, en particulier facebook. Cette intervention, conçue par le CLEMI, a été menée par Mme Mahieu-Marziou et Mme Mauger, professeurs documentalistes et correspondantes CLEMI-Basse Normandie. Pendant trois heures (une par classe), les élèves ont dialogué avec les élèves sur leur utilisation de l’outil, leurs droits, leurs devoirs... avec pour objectif de les sensibiliser à l’utilisation d’un média désormais incontournable. Rappel : n’hésitez pas à consulter (...)

Accueil du site > Mots-clés > sortie > réseaux sociaux