• L’infirmière

9 septembre 2013

L’infirmière scolaire, un personnage clé dans un collège ! http://www.education.gouv.fr/cid107... Les infirmiers de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur sont principalement affectés dans les établissements du second degré et peuvent couvrir, dans un secteur d’intervention donné, les écoles et établissements d’enseignement secondaire ne disposant pas d’un infirmier en résidence. Le personnel infirmier a pour mission, sous l’autorité du chef d’établissement, de promouvoir et de mettre en œuvre la politique de santé en faveur de tous les élèves scolarisés : prévention, actions sanitaires de (...)

• L’infirmerie : horaires et missions

9 septembre 2013

L’infirmerie est, pour l’année scolaire, installée au bout du préfabriqué "Administration" au fond de la cours. Madame Blanpain est présente dans l’établissement : Semaine Q1 : le lundi et mardi, de 7h45 à 16h30. Semaine Q2 : le lundi de 7h45 à 16h30 et le mercredi de 8h à 12h. Un mardi sur deux, l’infirmière travaille dans les écoles primaires du secteur (elle visite par exemple les grandes sections de maternelle), en liaison avec le médecin scolaire. Ses missions au collège : Accueillir à l’infirmerie les élèves si soucis de santé. Former au secourisme - PSC1 Visite médicale des 6e et des (...)

Accueil du site > Mots-clés > sortie > infirmerie