• DEFI LECTURE 6e

10 juin 2013

Nouvelles photos ! Jeudi 6 juin avait lieu, à la Maison de la Rivière et du Paysage de Ségrie Fontaine - Bréel, la finale du traditionnel défi-lecture organisé par les collèges du Houlme de Briouze, René Cassin d’Athis-de-l’Orne, Gaston Lefavrais de Putanges. Ce jeudi, 180 élèves de 6ème se sont réunis, pour participer à des jeux autour des livres lus, des sites Internet consultés toute l’année, dans la liste commune proposée par les professeurs. Regroupés en 20 équipes mixtes, ils ont participé à un rallye photos, à des jeux à la Maison du Paysage et à des ateliers proposés par les animateurs du CPIE. Des (...)

• DEFI LECTURE 6E

27 octobre 2013

Le défi-lecture est une activité obligatoire proposée à tous les élèves de 6e. Mené conjointement dans trois collèges (Athis, Putanges et Briouze), il est encadré, dans chaque établissement, par le professeur documentaliste et les professeurs de français Si le défi-lecture permet de donner à la lecture une dimension scolaire et de lui donner ainsi un réel impact, cette activité permet également de travailler les TICE et de développer l’autonomie et l’échange entre élèves et enseignants. Ainsi, le défi-lecture permet de valider les compétences suivantes : Compétence 1 = La maîtrise de la langue française / (...)

• Info parents : défi lecture 6e

2 juin 2014

SORTIE DES 6èmes A BREEL A L’OCCASION DU DEFI LECTURE Sous couvert de M. Marie, chef d’établissement Madame, Monsieur, Comme tous les ans, une journée à Bréel vient clôturer l’activité « défi lecture » menée depuis le mois d’octobre. Cette sortie se déroulera sur temps scolaire, le jeudi 5 juin de 8h 00 à 16h 30, et est totalement gratuite. Le pique-nique est prévu pour les demi-pensionnaires, les externes voulant en bénéficier doivent régler un ticket repas à Mme Duhoux, gestionnaire. Le déplacement s’effectuera en bus. Les externes doivent être présents dans l’établissement dès 8h. Sur place, (...)

• DEFI LECTURE 6e : UNE FINALE SOUS LE SOLEIL !

8 juin 2014

Jeudi 5 juin avait lieu, à la Maison de la Rivière et du Paysage de Ségrie Fontaine, la finale du traditionnel défi-lecture organisé entre les collèges du Houlme de Briouze, René Cassin d’Athis-de-l’Orne et Gaston Lefavrais de Putanges. Ce jeudi, environ 180 élèves de 6ème se sont réunis, pour participer à des jeux autour des 30 livres (romans, contes, légendes, albums, BD...) mis à leur disposition dès le mois d’octobre. Cette liste a été définie dès le début de l’année scolaire par les professeurs documentalistes et de français des classes concernées. Jeudi, regroupés en 20 équipes mixtes encadrées par des (...)

• UN DEFI LECTURE 6e SOUS LE SOLEIL

7 juin 2015