Une exposition sur les femmes scientifiques

« Femmes de la tech, elles innovent pour nous ! »

Du 05 au 23 février 2024, le collège a mis à disposition des classes une exposition proposée par Science Factor, intitulée « Femmes de la tech, elles innovent pour nous ».

Ce sont les élèves de 6e, de 5e et de 4e, ainsi que les CM2 de l’école du Petit Nicolas, qui ont pu visiter l’exposition, questionnaire à l’appui. Celle-ci vise à présenter des portraits de femmes dont la créativité, l’engagement et les compétences scientifiques les ont incitées à innover dans un domaine technique ou environnemental pour un monde meilleur. D’Ada Lovelace à Katalin Kariko, en passant par Hedy Lamarr, Fatoumata Kébé ou encore Carmen Hijosa, les élèves ont pu découvrir des femmes d’hier et d’aujourd’hui dont certaines innovations leur sont familières. D’autres panneaux présentent également des projets proposés par des équipes de collégiens ou lycéens lauréats du concours Science Factor.

Le but de l’exposition ? Amener les élèves à se projeter parmi celles et ceux qui peuvent contribuer à faire changer les choses.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)