Une action solidaire du CVC

Remise de la collecte pour les enfants de Mauritanie

Jeudi 22 février, les élèves du Conseil de Vie Collégienne ont à nouveau reçu Dr Véronique Foulon, directrice de l’association des « Médecins de Chinguetti Pakbeng », afin de lui remettre la collecte réalisée au profit des enfants de Mauritanie.

La sonnerie de la pause matinale vient à peine de retentir que les élèves représentants au CVC se présentent au CDI où les attend Véronique Foulon. C’est en effet le moment de lui remettre la collecte réalisée au sein du collège à l’attention des enfants des villages mauritaniens : Le volume à transporter par avion étant limité, ce sont les petites voitures, petites peluches et le petit matériel scolaire, tels que crayons, stylos et cahiers, qui ont été privilégiés. Des cartes ont été également réalisées par les élèves volontaires, afin de partager leur quotidien d’élèves en France via des photos et des dessins. L’idée est en effet d’échanger avec les enfants mauritaniens, d’impulser un. Véronique Foulon était venue quelques semaines auparavant présenter sa prochaine mission humanitaire en Mauritanie ; et c’est suite à cette rencontre que les élèves se sont lancés dans la collecte et la préparation de cartes via une campagne d’affichage, une information donnée dans les classes et des messages audio diffusés dans le hall du collège. Le tout devait être prêt pour la mission de deux semaines prévue pendant les vacances scolaires.

C’est donc avec impatience que les élèves attendront le retour de Véronique Foulon, son témoignage, et ses photographies. Et peut-être fera-t-elle naître quelques vocations ?