En attendant les vacances...

Des « Choco-lectures » au CDI

Chocolat chaud et lectures à voix hautes : une combinaison proposée par le club lecture pour patienter jusqu’aux vacances !

Une odeur de chocolat chaud plane au CDI... Pendant toute la semaine précédent les vacances de fin d’année, le club des Cré’Actifs, un club lecture actif et plein d’idées, propose à chaque récréation du matin un moment calme et réconfortant. La formule est simple : Un chocolat chaud, préparé avec soin par le chef cuisinier et servi par les élèves, accompagné d’une histoire lue à voix haute par les lectrices du club. Tous les élèves qui souhaitent profiter de cet instant chaleureux ont pu s’inscrire tout au long de la semaine précédente. Et même si la pause est courte, les Cré’Actifs mènent l’organisation d’une main de maître, depuis l’installation des chaises et tables, jusqu’au rangement final, en passant par l’accueil et le pointage des invités, le service du chocolat et la lecture préparée en amont.
Une belle réussite pour les Cré’Actifs, comme en témoigne la question récurrente des invités : « Et ce sera comme ça l’année ? »