Les résultats du concours de slogan contre le harcélement sont tombés !

Dans le cadre du programme Phare, programme de prévention contre le harcèlement à l’école, le collège s’est engagé dans une démarche de formation et de sensibilisation auprès de nos élèves.
Pour le public de 6ème, et à l’occasion de la journée du jeudi 10 novembre (journée nationale de lutte contre le harcèlement) les élèves ont pu être sensibilisés avec l’infirmière, la C.P.E. et le professeur documentaliste à cette problématique qui touche beaucoup d’élèves

Ils ont pu assister le vendredi 18 novembre à un webinaire 1jour 1 actu sur cette même thématique.
Le replay de l’émission sera disponible dès le 23/11 sur https://www.1jour1actu.com/emissions

Dans un deuxième temps, les élèves volontaires vont participer à une formation appelée « Médiation par les pairs ». C’est un processus qui permet, lors d’un conflit, l’intervention de personnes extérieures au conflit et formées pour dépasser le rapport de force et trouver une solution sans perdant ni gagnant.

Un concours interne au collège pour trouver le meilleur slogan (contre le harcèlement) a été lancé au collège .

Il y’ a eu plus de 60% de participation ! ( élèves + enseignants)

Les résultats sont les suivants :

1er slogan de Tess : "Harceleur tu ne nous fais plus peur. harcelé on est là pour t’aider !"

2 ème ( Margot et Simon ) : "Même si c’est dur à traverser, tout le monde est prêt à t’aider"

3 ème ( Margot et Simon ) : "Toi qui te fais harceler, as tu pensé à en parler ?"

Bravo aux gagnants et merci à tous pour votre participation !