Cérémonie de remise des diplômes pour les anciens élèves de troisième

Le collège René Cassin a accueilli ses anciens élèves des classes de 3ème diplômés du Diplôme National du Brevet et du Certificat de Formation Générale le vendredi 8 décembre 2023 pour leur remettre leur diplôme.

Plus d’une centaine de personnes sont venus féliciter les 59 élèves lauréats de cette session 2023. Merci à nos deux Conseillers Départementaux (Mme Frouel et M. Lange (excusé)) aux Maires et Adjoints des communes proches et à tous les professeurs et personnels administratifs pour leur présence pour ce moment de partage et d’émotion.

Bilan 2022/2023 :

• 59 reçus sur 64 pour le DNB (dont 23 avec mention TB - 11 avec mention bien et 17 avec mention AB)
  • 1 reçu sur 1 pour le CFG

Ce sont leurs professeurs principaux de 3ème, Madame Bourdon, Madame Harivel et Monsieur Viard, qui leur ont remis leur diplôme sous les applaudissements de leurs camarades et de leurs familles.

Les personnes présentes ont pu prolonger la soirée autour d’un apéritif sans alcool et de petits fours salés et sucrés.

Un remerciement aux agents de l’établissement pour l’élaboration du buffet offert aux convives.

Si vous n’avez pas pu retirer votre diplôme ce jour, vous pouvez le faire en vous déplaçant au secrétariat du collège, tous les jours ouvrables, aux horaires habituels de fonctionnement.
S’il vous est impossible de venir au collège en personne, vous pouvez prévoir une procuration pour un de vos proches. Dans ce cas, il faudra une autorisation écrite et signée de votre main ainsi que les photocopies de votre carte nationale d’identité et de la personne à qui la procuration a été faite.

Laure RETOURNARD
Principale du collège René CASSIN