• AUTORISATIONS DE SORTIES

4 septembre 2012

1 – MON ENFANT EST EXTERNE
    Il peut donc : Arriver au collège pour sa première heure de cours du matin. Repartir après sa dernière heure de cours du matin. Revenir pour sa première heure de cours de l’après midi. Repartir après sa dernière heure de cours de l’après midi.
    Néanmoins il pourra être accueilli en permanence comme tout autre élève.
    2- MON ENFANT EST DEMI-PENSIONNAIRE (il n’utilise pas les transports scolaires) Vous pouvez donc remplir le tableau d’arrivée et de départ au dos du carnet de correspondance. Ce tableau sera valable pour toute l’année.
    3- MON ENFANT EST DEMI PENSIONNAIRE NON LIBRE (...)

• Sortie des 4es au Palais de la Découverte

18 avril 2015, par Catherine Gueho

Le 30 mars dernier, les élèves des trois classes de 4e se sont rendus à Paris pour visiter ce musée de la culture scientifique.
    Dès la descente de bus, les élèves découvrent le superbe hall du Palais.
    La visite commence par une séance de planétarium, qui permet de visualiser le déplacement des planètes et des étoiles grâce à un projecteur spécial.
    Ensuite les élèves ont assisté à des expériences très impressionnantes sur l’électricité statique et les différents états de la matière.
    Pour finir, tout le monde a eu le temps de découvrir librement l’ensemble du musée et de faire ses propres expériences.
    Avant de (...)

Accueil > Mots-clés > sortie > Sortie