Accueil > CDI

• A la découverte du CDI

11 juin 2012

Le CDI est le Centre de Documentation et d’Information du collège. Il est installé dans un bâtiment pré-fabriqué situé à côté du local administration.
    Il est placé non loin de la salle informatique.
    Le CDI est ouvert aux élèves, aux professeurs et à l’ensemble du personnel du collège.
    C’est un lieu comprenant : un espace documentaire ; un espace bibliothèque ; un espace presse ; un coin lecture ; un espace orientation scolaire et professionnelle ; un espace de consultation de documents électroniques et Internet ; une banque d’accueil et de prêt. Le CDI est un centre de ressources où l’on peut trouver (...)

• Règlement intérieur du C.D.I

13 juin 2012

Le C.D.I., Centre de Documentation et d’Information, est un lieu de travail et de lecture. Les élèves ont des droits... et des devoirs !
    Les élèves ont des droits : ils peuvent... Venir au CDI en suivant le planning d’occupation affiché sur la porte d’entrée. Les élèves viennent pour une séquence entière et ne peuvent quitter le CDI avant la sonnerie sans autorisation. Consulter les documents qui s’y trouvent et utiliser les usuels : dictionnaires, encyclopédies, atlas, manuels scolaires... Effectuer un travail de recherche, en utilisant en particulier les ouvrages documentaires et le web. S’informer en (...)

• Charte informatique résumée

13 juin 2012

L’utilisation des ordinateurs au CDI est régie par la charte informatique votée au CA et présente dans les carnets de correspondance des élèves.
    Cette charte fait partie du Règlement intérieur. Elle est approuvée par le Conseil d’Administration du Collège et figure sur son site internet.
    1. PRÉAMBULE. 1.1. BUT ET PORTÉE DE LA CHARTE : Le but de la charte est d’assurer à chacun la meilleure utilisation du réseau et du matériel informatique. Cette charte s’applique à toute personne utilisant le réseau informatique du collège, élèves et adultes.
    1.2. MATERIEL MIS A DISPOSITION : Des ordinateurs en salle (...)

• Trouver la BD idéale pour votre enfant

10 novembre 2013

Un site intuitif proposé par Urban Comics, Dargaud, Dupuis, Le Lombard et Kana pour trouver la BD idéale !
    Cinq moteurs de recherche sont à votre disposition pour vous aider à trouver la BD qui vous correspond :
    par association
    par profil
    par recommandation
    par nom
    par thèmes

• IL ETAIT UNE FOIS DES CONTES AU CDI

22 septembre 2014

En partenariat avec la médiathèque de Flers, les élèves, en particulier les 6es, sont invités à découvrir tout un panel de nouveaux contes.
    Ces livres sont à consulter sur place au CDI.
    Venez nombreux vous évader avec les fées, les dragons, les licornes et autres êtres imaginaires de tous horizons !

avril 2018 :

mars 2018 | mai 2018