Accueil > Vie scolaire

• LA VIE SCOLAIRE

4 septembre 2012

La vie scolaire joue un rôle essentiel dans l’encadrement des élèves.
    C’est la vie scolaire qui gère les élèves sous la direction du chef d’établissement en dehors des heures de cours, les inter-classes, les récréations, les pauses de midi... En un mot, à chaque fois que les élèves n’ont pas cours !
    La vie scolaire gère les absences et retards des élèves. Aucun élève ne peut rentrer en cours après une absence ou un retard sans un mot des parents validé par la vie (...)

• AUTORISATIONS DE SORTIES

4 septembre 2012

Attention changements !
    1 – MON ENFANT EST EXTERNE
    Il peut donc : Arriver au collège pour sa première heure de cours du matin. Repartir après sa dernière heure de cours du matin. Revenir pour sa première heure de cours de l’après midi. Repartir après sa dernière heure de cours de l’après midi.
    Néanmoins il pourra être accueilli en permanence comme tout autre élève.
    2- MON ENFANT EST DEMI-PENSIONNAIRE (il n’utilise pas les transports scolaires) Vous pouvez donc remplir le tableau d’arrivée et de départ au dos du carnet de correspondance. Ce tableau sera valable pour toute l’année. Lorsque votre enfant (...)

• LES 3e VOUS INFORMENT !

27 mars 2014

Dans le cadre du cours de SVT, en partenariat avec le professeur documentaliste, les élèves de 3e ont imaginé des affiches informatives sur le thème « Responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement ».
    Avant de réaliser ces affiches et de trouver un slogan, les élèves ont travaillé à des exposés sur des thèmes aussi variés que le don du sang, la contraception ou les énergies renouvelables.
    Pour vous aider à mieux saisir leur travail, chaque affiche est accompagnée du sujet sur lequel les élèves ont dû, par groupe, se renseigner et travailler. Les connaissances acquises sur le rôle du sang et (...)

• DES ELEVES A LA POINTE DE FACEBOOK

23 juin 2014

Dans le cadre du CESC, les 5es du collège ont bénéficié, vendredi 20 juin, d’une intervention sur l’utilisation raisonnée et citoyenne des réseaux sociaux, en particulier facebook.
    Cette intervention, conçue par leur professeur documentaliste, a été menée par Mme Lamotte et M. Levesque, du collège Albert Camus de Tinchebray.
    Pendant trois heures (une par classe), ils ont dialogué avec les élèves sur leur utilisation de l’outil, leurs droits, leurs devoirs... avec pour objectif de les sensibiliser à l’utilisation d’un média désormais incontournable.
    Rappel : n’hésitez pas à consulter les sites et à jouer (...)

• EQUIPE VIE SCOLAIRE, ANNEE SCOLAIRE 2014-2015

11 septembre 2014

La vie scolaire est composée de : Hélène Fleury (faisant fonction CPE) Déborah Gauchard Emilie Hélie Claire Motz Aurélie Moulin