Accueil > Evènements

• Opération Silence, on lit

12 mars 2018

L’objectif est de redonner envie de lire aux élèves et de promouvoir la lecture plaisir.
    Pendant la période du 12 mars au 20 avril 2018, 15 minutes par jour, les élèves et le personnel du collège lisent un livre, un livre documentaire, une bande dessinée (pas de journaux ni de revue). Le format numérique est autorisé mais sur une liseuse uniquement pour éviter toute dérive.
    A raison de 5 jours par semaine et 1/4 heure par jour, cela représente 1h15 de lecture par semaine soit 7h15 de lecture sur l’ensemble de la période.
    Le concept est déjà en application dans certains collèges : (...)

• Concours de pétanque

11 octobre

Samedi 21 septembre a eu lieu la troisième édition du concours de pétanque organisé par l’Association Sportive du collège.
    Vingt et une équipes (des triplettes) ont participé au tournoi et ont fait chacune 4 parties. La météo clémente nous a donné un bon coup de pouce pour la réussite de cette manifestation.
    Tout l’argent récolté est au bénéfice du séjour au ski de nos élèves de sixième qui partent fin janvier à Crest-Voland.

décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020