• A la découverte du CDI

11 juin 2012

Le CDI est le Centre de Documentation et d’Information du collège. Il est installé Face à l’entrée principale du collège, à coté de la salle polyvalente.
    Il est placé non loin de la salle informatique.
    Le CDI est ouvert aux élèves, aux professeurs et à l’ensemble du personnel du collège.
    C’est un lieu comprenant : un espace documentaire ; un espace bibliothèque ; un espace presse ; un coin lecture ; un espace orientation scolaire et professionnelle ; un espace de consultation de documents électroniques et Internet ; une banque d’accueil et de prêt. Le CDI est un centre de ressources où l’on peut trouver (...)

• Règlement intérieur du C.D.I

13 juin 2012

Le C.D.I., Centre de Documentation et d’Information, est un lieu de travail et de lecture. Les élèves ont des droits... et des devoirs !
    Les élèves ont des droits : ils peuvent... Venir au CDI en suivant le planning d’occupation affiché sur la porte d’entrée. Les élèves viennent pour une séquence entière et ne peuvent quitter le CDI avant la sonnerie sans autorisation. Consulter les documents qui s’y trouvent et utiliser les usuels : dictionnaires, encyclopédies, atlas, manuels scolaires... Effectuer un travail de recherche, en utilisant en particulier les ouvrages documentaires et le web. S’informer en (...)

Accueil > Mots-clés > sortie > CDI

juillet 2018 :