• DIS MOI DIX MOTS EN ESPAGNOL !

23 avril 2014

Les élèves de 3e hispaniques participent, sous l’égide de leur professeur Pauline Plessis, au concours d’affiches « Dime diez palabras para… » !
    A l’initiative de l’Inspection Pédagogique Régionale d’espagnol et de la Délégation Académique à l’Action Culturelle, un concours d’affiches s’inspirant de l’opération nationale « dis-moi dix mots » a été proposé aux enseignants d’espagnol de collège de l’académie.
    L’académie de Caen met en place pour cette année 2013-2014 la 2e édition du concours « Dime diez palabras para… » (Dis-moi dix mots pour…) destiné aux élèves de collège.
    Voici l’affiche gagnante de 2013 (...)

• Semaine de la presse : remise des récompenses

5 mai 2015

A l’occasion de la semaine de la presse qui s’est déroulée en début de second trimestre, Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste, avait installé dans son CDI un kiosque « Presse ».
    Les élèves ont ainsi pu découvrir une multitude de titres de la presse française et étrangère, journaux, magazines... Afin de pousser les élèves à encore plus de curiosité, la professeur documentaliste avait organisé un concours. Les élèves devaient répondre à des questions après avoir feuilleté les titres présents.
    Lundi 4 mai, chaque grand gagnant a reçu des mains de M. Brisset, trésorier du FSE, sa récompense : une clé USB 16 (...)

Accueil > Mots-clés > sortie > concours

février 2018 :