Collège au cinéma 6e, Film n°3 : Camille redouble

Le dispositif Collège au cinéma offre aux élèves de collège, de la sixième à la troisième, une initiation au cinéma par la projection en salle d’un programme annuel de films et par son accompagnement pédagogique mené par les enseignants et les partenaires culturels.

Le vendredi 23 juin, les élèves de 6e se rendront au Cinéma les 4 vikings de Flers pour visionner « Camille redouble ». Les frais sont pris en charge par le collège et le département.

Synopsis : Actrice sans gloire, la quarantaine, Camille se sépare de son mari Éric et noie son chagrin dans l’alcool. En route pour la soirée déguisée du 31 décembre, vêtue d’une robe de sa mère que sa fille lui a conseillé de porter, elle s’arrête chez un horloger encore ouvert afin qu’il lui enlève la bague qu’Éric lui a offerte autrefois. Camille retrouve ensuite ses vieilles amies de lycée à la fête. Ivre, elle s’évanouit au moment du décompte d’avant minuit. La nouvelle année dans laquelle elle se réveille lui réserve une surprise : elle se retrouve 25 ans en arrière, lycéenne vivant chez ses parents.