Défi lecture 2023

Cette année tous les élèves de 6èmes du collège ont participé à un défi lecture auquel ont participé également les collèges de Flers (Jean Monnet), Briouze et Putanges, soit environ 200 élèves !

Tout au long de l’année les élèves devaient lire une 20aine de livres et répondre à des questionnaires afin de vérifier leurs compréhension de l’histoire et pouvoir marquer des points.

Avant la rencontre finale qui a eu lieu jeudi 1er juin , les élèves ont communiqué leurs portraits via la messagerie de l’ENT afin de mieux connaître les membres de leur équipe.

20 équipes mixtes composées d’élèves des différents collèges se sont affrontées sur différentes épreuves.
Au programme : rallye photo, jeux divers autour des livres, remise de prix ...

L’esprit d’équipe et le collectif était nécessaire pour tenter d’arriver sur le podium.

Des lots ont récompensé les participants. Les créateurs des plus beaux badges et les meilleurs lecteurs ont reçu des lots supplémentaires, ainsi qu’un diplôme.

Un grand merci aux FSE de chaque établissement pour avoir financé tous les lots !

BRAVO à tous les élèves pour leur attitude positive, leur implication et leur participation !

Voici le compte rendu de cette belle journée riche en émotions en images :