Semaine Olympique et paralympique

SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE

Dans le cadre de la S.O.P., tous les élèves du collège ont participé à un tournoi de foot du lundi 03 au vendredi 07 avril 2023 , organisé par les professeurs d’E.P.S..
Ce temps fort précieux permet d’éveiller les élèves à la pratique régulière d’activités physiques et de de travailler les valeurs du sport (solidarité, esprit d’équipe..) Il a été l’occasion d’une sensibilisation au handicap à travers l’organisation de matchs de Céci-foot.

Pour cette action, tous les élèves quels que soient leurs niveaux ont participé (coach, arbitres...) et toutes les équipes étaient obligatoirement mixtes.

La manifestation s’est clôturée par un match attendu par tous :

ELEVES DU COLLEGE VS ADULTES
1 à 0

«  Limportant aux ..... nest pas dy gagner mais dy prendre part ; car lessentiel dans la vie, ce nest pas tant de conquérir que de bien lutter.  »
Baron Pierre de Coubertin