Accueil > Associations et clubs

• Nouvel article

15 janvier 2018

Le succès des échecs
    Les élèves peuvent jouer aux échecs tous les jours durant la pose méridienne.

• l’APE

26 février 2018

Le collège peut compter sur une APE dynamique et investie

• l’Association Sportive du collège

26 février 2018

Présentation de l’Association Sportive du collège René CASSIN
    Quel que soit ton niveau sportif, l’association sportive (l’A.S.) du collège René CASSIN te permet de pratiquer, avec tes amis, une ou plusieurs ou toutes les activités sportives proposées le mercredi après-midi : handball, basket, badminton, tennis de table, futsal, base-ball, fitness, athlétisme. Il n’y a pas d’obligation d’assiduité mais il vaut mieux prévenir les professeurs si tu ne peux pas venir. Les activités seront encadrées par les professeurs d’Éducation Physique et Sportive M. Viard et Mme Verdier Il te sera possible en t’inscrivant (...)

• Tournoi déchecs au collège de Putanges le lac

11 mars 2018

Le mercredi 21 février 2018, l’équipe d’échecs du collège d’Athis Val de Rouvre, a participé au tournoi d’échecs organisé à Putanges. Cette manifestation a regroupé 47 élèves de cinq collèges de l’Orne.
    A la fin des cinq rondes, les joueurs ont été récompensés par un gouter et une médaille.
    Même s’ils n’ont pas remporté le tournoi cette fois-ci, ils ont passé une bonne après-midi et sont prêts à recommencer dès le mois de juin, au collège Sévigné de Flers.

• Tournoi d’échecs du 6 juillet 2018

20 septembre 2018

Le jeudi 6 juillet 2018, s’est tenu le premier tournoi d’échecs du collège René Cassin. Une douzaine de joueurs se sont rencontrés pendant 5 rondes. Chaque participant est reparti avec le sourire et une médaille. Les trois premiers ont été récompensé par une coupe.
    Le club a rouvert ses portes cette année.
    Le mardi et le jeudi, de 11h 30 à 12h et de 13 h à 13 h30, ainsi que le vendredi de 13 h à 14h, en salle 113.
    Joueurs confirmés comme débutants seront les bienvenus.
    Ceux qui le souhaitent pourront participer au tournoi scolaire de l’orne, qui nous amène à rencontrer les collèges Gaston Lefavrais de (...)

août 2022 :

juillet 2022 | septembre 2022