l’Association Sportive du collège

Présentation de l’Association Sportive du collège René CASSIN

Quel que soit ton niveau sportif, l’association sportive (l’A.S.) du collège René CASSIN te permet de pratiquer, avec tes amis, une ou plusieurs ou toutes les activités sportives proposées le mercredi après-midi : handball, basket, badminton, tennis de table, futsal, base-ball, fitness, athlétisme.
Il n’y a pas d’obligation d’assiduité mais il vaut mieux prévenir les professeurs si tu ne peux pas venir.
Les activités seront encadrées par les professeurs d’Éducation Physique et Sportive M. Viard et Mme Verdier
Il te sera possible en t’inscrivant à l’AS de participer aux compétitions de l’U.N.S.S. (Union Nationale du Sport Scolaire) qui se déroulent le mercredi après-midi et te permettent de rencontrer des élèves des collèges du district : les deux collèges de Flers, Condé sur Noireau, Domfront, Céaucé Passais et Tinchebray.
Les horaires des entraînements sont chaque mercredi de 13h00 à 15h30 au gymnase (pique-nique possible au collège), et lorsqu’il y a des rencontres avec les autres collèges nous rentrons entre 16h30 et 17h30 au plus tard.
Chaque semaine les horaires précis seront communiqués par le blog et l’affichage au collège.
Vous pouvez consulter le calendrier des activités et des rencontres, et les articles concernant l’AS sur le blog EPS du collège : epsrenecassin.canalblog.com
En fin d’année, une sortie est prévue : Accrobranche à la Roche d’Oêtre.
Nous organisons aussi une tombola dès le mois de septembre et une vente de chocolats de Pâques pour pouvoir faire une deuxième sortie sur une journée complète en fin d’année scolaire. En 2016 nous avons emmené nos élèves licenciés à l’AS au viaduc de la Souleuvre pour faire de la luge sur rail et de l’accrobranche, en 2017 nous sommes allés à Touffreville sur la base Éole aventure pour faire du téléski nautique et de l’accrobranche et en 2018 nous sommes allés voire un match de pro ligue de handball à Caen.