Accueil > Evènements > Galerie du collège

• Atelier artistique 4es

1er février

Les 14 et 17 décembre 2020, l’artiste Marie-Noëlle Deverre est intervenue auprès des classes de 4es avec Mme Magaud afin de les initier à l’art de la gravure.
    La plasticienne Marie-Noëlle Deverre a passé deux journées avec les classes de 4es afin de découvrir et pratiquer la gravure.
    Comment la reconnaît-on ?
    Quels outils et matériaux utiliser ?
    Comment la disposer afin de la mettre en valeur ?
    A travers cet atelier artistique, les élèves ont pu découvrir tout le procédé de création : de l’ébauche à l’installation, en passant par la réalisation d’une œuvre.
    L’exposition des oeuvres de Marie-Noëlle (...)

• Atelier rencontre artistique 6e

27 avril

Les 6 et 7 mai prochain, les élèves de 6e vont rencontrer et travailler avec Bérénice Palier.
    Dans le cadre du dispositif « De Visu », les élèves ont l’occasion de rencontrer des artistes et de créer avec eux.
    Après les 4es, c’est au tour des 6es de rencontrer Bérénice Palier, artiste plasticienne (vidéo/numérique/encre) normande.
    Les oeuvres de Bérénice Palier seront exposées au collège du 3 au 7 mai dans la galerie.
    Vous trouverez les oeuvres exposées dans le portfolio de l’article.
    Pour en savoir plus sur Bérénice Palier :
    => (...)

novembre 2021 :