Accueil > Voyages et sorties scolaires > Sorties scolaires > La fête de la science 5e

• Fête de la science 2018

13 novembre 2018

Vendredi 12 octobre 2018, les élèves de cinquièmes sont allés à Caen-Campus 2 pour participer à la 27e de la fête de la science.
    Ils ont pu :
    S’initier au codage et décodage de messages grâce au jeu « Cybercrypt »
    Réfléchir aux différentes possibilités de paver une surface dans l’espace « Labosaïque »
    Comprendre le travail des experts médico-légaux au stand « Scène de crime ».
    Voir d’une autre façon les bulles de savon grâce à l’animation « Physique pour tous »
    Découvrir la puissance de l’odorat à travers les expériences de « Découvrir le parfum, le goût et les odeurs avec la chimie »
    Observer les déplacements (...)

• Fête de la science 2019

30 octobre 2019

Vendredi 11 octobre, les 59 élèves de 5e sont allés à la fête de la science. Ils ont pu participer à un escape-game, découvrir des expériences de chimie étonnantes, tester le réalité virtuelle, manipuler des pavages et des symétries....
    Rappelons que cette manifestation a lieu tous les ans, se prolonge le week-end suivant et est en accès libre et gratuit pour tout le monde.

• Fête de la science 2021

1er octobre 2021

Les élèves de 5es auront l’occasion de participer à la fête de la science au Campus 2 de Caen le vendredi 08 octobre 2021.
    Lors de cette manifestation, les élèves auront la possibilité d’échanger avec des chercheurs de la région et de participer à des ateliers variés.
    On leur souhaite une très belle journée !

juillet 2022 :

juin 2022 | août 2022