Accueil > Voyages et sorties scolaires > Sorties scolaires

• La fête de la science 5e

26 février

Les 5e ont été acceuilli à l’université de Caen le temps d’une journée pour la fête de la science

• Visite de la bergerie 6e

26 février

Les élèves de sixième sont allés visiter une ferme à Clécy où ils ont pu apprendre plein de choses sur l’élevage des brebis et la confection du fromage. La dégustation a été apprécié !

• Journée d’intégration 6e

26 février

Jeudi 7 septembre 2017, une journée pas comme les autres pour tous les élèves de 6e !
    C’est la journée d’intégration : accrobranche toute la matinée sur le site de la Roche d’Oêtre, pique-nique, puis randonnée l’après midi de la Roche d’Oêtre à la maison de l’eau et de la rivière à Segrie Fontaine.
    Retour en bus au collège pour 16h30 !

• Palais de la découverte à Paris 4e

11 mars

Le 30 mars 2018, les élèves des deux classes de 4e se sont rendus à Paris pour visiter ce musée de la culture scientifique.
    Dès la descente de bus, les élèves découvrent le superbe hall du Palais.
    La visite commence par une séance au planétarium, qui permet de visualiser le déplacement des planètes et des étoiles grâce à un projecteur spécial.
    Ensuite les élèves ont assisté à des expériences très impressionnantes sur l’électricité statique et les différents états de la matière.
    Pour finir, tout le monde a eu le temps de découvrir librement l’ensemble du musée et de faire ses propres expériences.
    Avant de (...)

• Journée APPN VTT canoë 5e

29 avril

En juin chaque classe de cinquième va faire une sortie d’une journée APPN (Activité Physique de Pleine Nature).
    Rendez vous au collège à 8h25.
    Départ du collège en VTT pour rejoindre Pont d’Ouilly par les chemins.
    Pique nique à la base nautique de Pont d’Ouilly
    Canoë l’apres midi.

juillet 2018 :