Accueil > Voyages et sorties scolaires > Sorties scolaires

• Visite de la bergerie 6e

26 février 2018

Les élèves de sixième sont allés visiter une ferme à Clécy où ils ont pu apprendre plein de choses sur l’élevage des brebis et la confection du fromage. La dégustation a été apprécié !

• Palais de la découverte à Paris 4e

11 mars 2018

Le 30 mars 2018, les élèves des deux classes de 4e se sont rendus à Paris pour visiter ce musée de la culture scientifique.
    Dès la descente de bus, les élèves découvrent le superbe hall du Palais.
    La visite commence par une séance au planétarium, qui permet de visualiser le déplacement des planètes et des étoiles grâce à un projecteur spécial.
    Ensuite les élèves ont assisté à des expériences très impressionnantes sur l’électricité statique et les différents états de la matière.
    Pour finir, tout le monde a eu le temps de découvrir librement l’ensemble du musée et de faire ses propres expériences.
    Avant de (...)

• Journée APPN VTT canoë 5e

29 avril 2018

En juin chaque classe de cinquième va faire une sortie d’une journée APPN (Activité Physique de Pleine Nature).
    Rendez vous au collège à 8h25.
    Départ du collège en VTT pour rejoindre Pont d’Ouilly par les chemins.
    Pique nique à la base nautique de Pont d’Ouilly
    Canoë l’apres midi.

• Musée des Beaux-arts de Caen 6e

28 juin 2018

Le 5 juin 2018 nous sommes allés visiter le musée des Beaux Arts de Caen, avec la demie classe des 6C et la classe entière des 6B. Nous étions accompagnés de Mmes Bécart ( professeur de français), Guinet (professeur documentaliste), Labarthe (gestionnaire), Magaud (professeur d’arts plastiques) et Romain (professeur de mathématiques). Nous avons fait cette visite pour expliquer les œuvres qu’on avait étudiées en AP français, et pour raconter leurs histoires. Nous étions en groupes de 6 ou 7 avec un expert de l’œuvre et un accompagnateur. Entre deux, nous avions fait une pause pique nique ! L’après midi (...)

• Journée d’intégration 6e

30 août 2018

Jeudi 6 septembre 2018, une journée pas comme les autres pour tous les élèves de 6e !
    C’est la journée d’intégration : accrobranche toute la matinée sur le site de la Roche d’Oêtre, pique-nique, puis randonnée l’après midi de la Roche d’Oêtre à la maison de l’eau et de la rivière à Segrie Fontaine.
    Ce sera l’occasion pour tout le monde de faire connaissance.
    Retour en bus au collège pour 16h20 !

janvier 2019 :

décembre 2018 | février 2019