Accueil > Associations et clubs > Le club échecs

• Nouvel article

15 janvier 2018

Le succès des échecs
    Les élèves peuvent jouer aux échecs tous les jours durant la pose méridienne.

• Tournoi déchecs au collège de Putanges le lac

11 mars 2018

Le mercredi 21 février 2018, l’équipe d’échecs du collège d’Athis Val de Rouvre, a participé au tournoi d’échecs organisé à Putanges. Cette manifestation a regroupé 47 élèves de cinq collèges de l’Orne.
    A la fin des cinq rondes, les joueurs ont été récompensés par un gouter et une médaille.
    Même s’ils n’ont pas remporté le tournoi cette fois-ci, ils ont passé une bonne après-midi et sont prêts à recommencer dès le mois de juin, au collège Sévigné de Flers.

• Tournoi d’échecs du 6 juillet 2018

20 septembre 2018

Le jeudi 6 juillet 2018, s’est tenu le premier tournoi d’échecs du collège René Cassin. Une douzaine de joueurs se sont rencontrés pendant 5 rondes. Chaque participant est reparti avec le sourire et une médaille. Les trois premiers ont été récompensé par une coupe.
    Le club a rouvert ses portes cette année.
    Le mardi et le jeudi, de 11h 30 à 12h et de 13 h à 13 h30, ainsi que le vendredi de 13 h à 14h, en salle 113.
    Joueurs confirmés comme débutants seront les bienvenus.
    Ceux qui le souhaitent pourront participer au tournoi scolaire de l’orne, qui nous amène à rencontrer les collèges Gaston Lefavrais de (...)

• Tournoi d’échecs : mercredi 27 février au collège Gaston Lefavrais de Putanges le lac

18 février

Un tournoi d’échecs scolaire est organisé le mercredi 27 février à 14 h au collège Gaston Lefavrais de Putanges le lac.
    Ce tournoi est ouvert à tous les élèves souhaitant participer, joueurs confirmés ou débutants.
    Chaque participant jouera cinq parties. Le tournoi se déroule dans un ambiance conviviale et se termine, vers 17 h, par un gouter offert à tous et une remise de médailles pour récompenser chaque joueur.
    La participation est gratuite, grâce à la générosité du FSE du collège René Cassin qui prend le montant des licences à sa charge.
    Les élèves intéressés doivent se faire connaitre rapidement (...)

• TOURNOI SCOLAIRE DE L’ORNE ÉCOLE PRIMAIRE et COLLÈGE

Venez nombreux, débutants ou confirmés pour partager un moment de convivialité
    Le Mercredi 11 décembre 2019 au Collège Gaston Lefavrais à Putanges-le-Lac
    Quelques précisions :
    • La cadence à la pendule est de 15 minutes par joueur. (une partie peut donc durer 30 minutes)
    • Le tournoi est individuel.
    • Le tournoi est qualificatif pour le tournoi scolaire académique d’échecs par équipe.
    • On peut qualifier une équipe si elle arrive dans les deux meilleures.
    • Une équipe est constituée de 8 joueurs dont au moins 2 féminines.
    • On peut participer au tournoi même si on n’a pas l’effectif pour constituer une (...)

décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020