Accueil > Pédagogie

• Un chaleureux concert

7 novembre 2014

Lundi soir, pour son premier concert, la chorale avait 120 spectacteurs !
    Bravo et merci aux choristes présents lundi soir. Ils ont su enthousiasmer le public duquel j’ai eu de nombreux retours positifs. Malgré un très court nombre de répétitions, les collègiens se sont montrés à l’aise et très généreux sur scène. Ils ont ensuite pu apprécier la prestation du groupe vocal Les Voix-ci les Voix-là qui a proposé un répertoire musical théâtralisé humoristique. Ce fut, dans l’enceinte du collège, une soirée bien (...)

• Résultats de la première rencontre d’échecs

25 novembre 2014

Athis arrive en tête grâce à Sébastien André.
    Lors du tournoi du 12 novembre à Putanges, notre équipe s’est illustrée notamment par la première place sur 36 participants de Sébastien André. Félicitation aussi à Timothée André et David Levy respectivement 4e et 5e.
    Et comme le principal objectif est de participer et de s’amuser, saluons la prestation de Amélie André (24e), Eric Cuisinier (26e), Loïc Launay (34e) et Maud Deniaux (35e).
    Malheureusement, l’absence d’un huitième joueur prive, pour l’instant, le collège d’une chance de se qualifier au niveau national.
    Peut-être la prochaine fois...
    Les autres (...)

• Des champions au collège

16 décembre 2014

Les élèves du collège René Cassin se sont illustrés lors du championnat de l’Orne à Chanu.
    Le 30 novembre dernier, Eliot Tirel et Sébastien André ont obtenu le titre de champion de l’Orne chacun dans leur catégorie.
    Saluons aussi David Levy qui a pris la deuxième place du podium.
    Par ailleurs, le 10 décembre à Gacé un huitième joueur est venu compléter notre équipe. Un grand merci à Romain Provost, grâce à qui la participation du collège au tournoi pourra être homologué.
    Cette rencontre s’est déroulée dans la bonne humeur sous le regard bienveillant des arbitres et s’est conclue comme toujours par un (...)

• UNE JOURNALISTE AU COLLEGE

5 mars 2015

Les élèves de 6A, dont certains participent au concours « Classes Presse » ? organisé par Ouest-France et le CLEMI, ont reçu la visite de Élodie Dardenne, journaliste ;
    Élodie Dardenne est une journaliste professionnelle. Elle travaille pour le plus grand quotidien régional de France, Ouest France, qui couvre tout le Grand Ouest.
    Malgré son jeune âge, elle est journaliste depuis quatre ans, elle dirige la rédaction de Ouest-France Flers et dirige une équipe de deux journalistes et des correspondants dispatchés dans la bocage.
    Élodie Dardenne est venue mardi 3 mars au collège pour rencontrer les élèves, (...)

• Énigme du lundi 16 mars

16 mars 2015

Pour savoir si vous êtes un grand mathématicien, vérifiez votre réponse auprès de Madame Bisson !
    Un coureur à pied s’entraîne dans un bois sur deux circuits, l’un de 400 mètres et l’autre de 600 mètres. Il souhaite parcourir 5,4 km en courant un certain nombre de tours sur le premier circuit et un certain nombre de tours sur le second.
    Quel est le nombre maximal de tours qu’il pourra faire ?

avril 2018 :

mars 2018 | mai 2018