Accueil > Evènements > Arts, culture et médias

• CASSINFO ... UN JOURNAL EN LIGNE QUI FAIT LE BUZZ

13 juin 2012

Ils ont gagné ! Le journal en ligne du collège remporte le premier prix du concours national de journaux scolaires. Le mercredi 30 mai, l’équipe du Cass’Info, le journal du collège René Cassin à Athis de l’Orne, est allée chercher son prix, trois appareils photo numériques, au musée du Quai Branly.
    Brendan, Crystal, Jeanne, Lise, Amandine, Solène, Élise, Sandro, Juliette et Jean-Marc, élèves au collège René Cassin d’Athis de l’Orne, ont gagné : leur journal, Cass’Info, vient de remporter le Prix Varenne du meilleur journal collégien en ligne de France !
    Ce concours, organisé par la Fondation Varenne, le CLEMI (...)

• UN DEFI LECTURE PLUVIEUX MAIS HEUREUX

13 juin 2012

Jeudi 7 juin avait lieu, à la Maison de la Rivière et du Paysage de Ségrie Fontaine * Bréel, la finale du traditionnel défi-lecture organisé par les collèges du Houlme de Briouze, René Cassin d’Athis-de-l’Orne, Gaston Lefavrais de Putanges.
    (article de Mme Mauger du collège du Houlme, Briouze)
    Ce jeudi, 200 élèves de 6e se sont réunis, pour participer à des jeux autour des livres lus, des sites Internet consultés toute l’année, dans la liste commune proposée par les professeurs.
    Regroupés en 20 équipes mixtes, ils ont participé à un rallye photos et à des jeux à la Maison du Paysage.
    Des lots, très (...)

• « LA DP3 DE RENE » ... pour apprendre sans GPS !

24 juin 2012

« Le journal de René », journal de la DP3, est sorti !
    Toute l’année, les élèves de DP3 ont travaillé sur la création d’un journal, témoin des grandes étapes de leur découverte des métiers et des formations.
    Encadrés par Mme Giard et Mme Mahieu, elles-mêmes aidées par Mme Riallot, les élèves ont appris les bases d’un bon article et d’une bonne interview. Ils ont composés des textes sur leurs sorties et sur leurs rencontres... et ont également travaillé sur la charte graphique de leur futur journal.
    Vendredi 22 juin, un artiste info-graphiste professionnel, M. Giard, est venu bénévolement leur faire découvrir sa (...)

• FEUILLETEZ LA DP3 DE RENE

2 juillet 2012

Cliquez sur le document joint pour découvrir "la DP3 de René" !
    Durant l’année scolaire 2012-2013, les élèves de DP3 ont planché sur la rédaction d’articles sur les métiers, les formations, les entreprises locales... Les meilleures productions ont été sélectionnées pour apparaître dans leur journal : « la DP3 de René ».

• Exposition réseau espace d’art actuel : Laurence Lavandier

13 septembre 2012

Laurence Lavandier
    Encres
    Madame Martine Plantier Principale du collège René Cassin d’Athis de l’Orne, Mme Caroline Magaud, professeur d’arts plastiques, responsable de l’espace d’art actuel, seront heureuses de vous accueillir au vernissage de l’exposition en présence de l’artiste Laurence Lavandier
    Encres
    Le vendredi 21 septembre 2012 à 17 heures au collège René Cassin
    Exposition ouverte du 21 septembre au 22 octobre 2012 aux heures d’ouverture du collège.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30

février 2018 :