• LES 3e VOUS INFORMENT !

27 mars 2014

Dans le cadre du cours de SVT, en partenariat avec le professeur documentaliste, les élèves de 3e ont imaginé des affiches informatives sur le thème « Responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement ».
    Avant de réaliser ces affiches et de trouver un slogan, les élèves ont travaillé à des exposés sur des thèmes aussi variés que le don du sang, la contraception ou les énergies renouvelables.
    Pour vous aider à mieux saisir leur travail, chaque affiche est accompagnée du sujet sur lequel les élèves ont dû, par groupe, se renseigner et travailler. Les connaissances acquises sur le rôle du sang et (...)

• DES ELEVES A LA POINTE DE FACEBOOK

23 juin 2014

Dans le cadre du CESC, les 5es du collège ont bénéficié, vendredi 20 juin, d’une intervention sur l’utilisation raisonnée et citoyenne des réseaux sociaux, en particulier facebook.
    Cette intervention, conçue par leur professeur documentaliste, a été menée par Mme Lamotte et M. Levesque, du collège Albert Camus de Tinchebray.
    Pendant trois heures (une par classe), ils ont dialogué avec les élèves sur leur utilisation de l’outil, leurs droits, leurs devoirs... avec pour objectif de les sensibiliser à l’utilisation d’un média désormais incontournable.
    Rappel : n’hésitez pas à consulter les sites et à jouer (...)

février 2018 :

janvier 2018 | mars 2018