Accueil > Présentation du collège > Accompagnement éducatif

• L’ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF, QUEST-CE QUE C’EST ?

17 décembre 2012

L’accompagnement éducatif... ou comment accueillir professionnellement les élèves en dehors des cours !
    L’accompagnement éducatif est prioritairement, dans notre collège, consacré à l’aide aux devoirs pour les élèves de 6e et de 5e. De plus, sur ce créneau, les élèves peuvent bénéficier, sur la base du volontariat et sous condition d’assiduité, à des ateliers sportifs et culturels allant d’un club journal à un club d’échecs tout en passant par un atelier en langue anglaise.
    L’objectif n’est pas « de faire garderie » mais bien d’ouvrir nos élèves à de nouvelles activités et à un soutien souvent nécessaire pour (...)

• Des nouvelles de l’activité échecs

19 novembre 2013

Depuis la rentrée de septembre 2013, le club échecs a rouvert ses portes avec quelques nouveautés mais toujours autant de succès.
    Deux fois par semaine, le lundi et le vendredi, sur le temps du déjeuner les nombreux adeptes du jeu d’échecs peuvent se rencontrer sans avoir besoin de s’inscrire au préalable.
    Cette année le collège a offert au club des pendules . Ce qui permet aux joueurs d’expérimenter les conditions d’un tournoi. Expérience qu’ils pourront mettre à profit lors d’un tournoi d’échecs interne au collège plus tard dans l’année.
    De plus, comme l’année dernière, les élèves du collège seront (...)

• L’activité échec : C’est reparti

11 septembre 2014

L’activité échec ouvre ses portes le lundi de 12h30 à 13h30 en salle 113, le jeudi de 13h à 13h30 en salle 111 et le vendredi de ....... en salle 111.
    Ces horaires pourront être amener à évoluer pour mieux s’adapter aux nouveaux rythmes des cours.

• CASSINFO RECRUTE

11 septembre 2014

Depuis sa création, Cass’Info, le journal en ligne du collège, remporte un vif succès et est, petit à petit, devenu dans le collège un élément de communication incontournable !
    Si tu veux découvrir, dans la bonne humeur, le monde de la presse et des médias en ligne... et le plaisir d’écrire pour être lu, viens nous rejoindre !
    Le club journal se réunit le mardi sur le temps de l’accompagnement éducatif, soit de 16h45 à 17h45.
    Si tu souhaites participer au journal mais que tu n’es pas disponible le mardi soir... pas de souci ! Un encadrement sera proposé sur un midi.
    Cass’Info est encadré par Mme (...)

février 2018 :

janvier 2018 | mars 2018