Accueil > CDI > Règles de vie

• Règlement intérieur du C.D.I

13 juin 2012

Le C.D.I., Centre de Documentation et d’Information, est un lieu de travail et de lecture. Les élèves ont des droits... et des devoirs !
    Les élèves ont des droits : ils peuvent... Venir au CDI en suivant le planning d’occupation affiché sur la porte d’entrée. Les élèves viennent pour une séquence entière et ne peuvent quitter le CDI avant la sonnerie sans autorisation. Consulter les documents qui s’y trouvent et utiliser les usuels : dictionnaires, encyclopédies, atlas, manuels scolaires... Effectuer un travail de recherche, en utilisant en particulier les ouvrages documentaires et le web. S’informer en (...)

• Charte informatique résumée

13 juin 2012

L’utilisation des ordinateurs au CDI est régie par la charte informatique votée au CA et présente dans les carnets de correspondance des élèves.
    Cette charte fait partie du Règlement intérieur. Elle est approuvée par le Conseil d’Administration du Collège et figure sur son site internet.
    1. PRÉAMBULE. 1.1. BUT ET PORTÉE DE LA CHARTE : Le but de la charte est d’assurer à chacun la meilleure utilisation du réseau et du matériel informatique. Cette charte s’applique à toute personne utilisant le réseau informatique du collège, élèves et adultes.
    1.2. MATERIEL MIS A DISPOSITION : Des ordinateurs en salle (...)

avril 2018 :

mars 2018 | mai 2018