Accueil > Voyages et sorties scolaires

• Journée d’intégration 6e

30 août 2018

Jeudi 6 septembre 2018, une journée pas comme les autres pour tous les élèves de 6e !
    C’est la journée d’intégration : accrobranche toute la matinée sur le site de la Roche d’Oêtre, pique-nique, puis randonnée l’après midi de la Roche d’Oêtre à la maison de l’eau et de la rivière à Segrie Fontaine.
    Ce sera l’occasion pour tout le monde de faire connaissance.
    Retour en bus au collège pour 16h20 !

• Fête de la science 2018

13 novembre 2018

Vendredi 12 octobre 2018, les élèves de cinquièmes sont allés à Caen-Campus 2 pour participer à la 27e de la fête de la science.
    Ils ont pu :
    S’initier au codage et décodage de messages grâce au jeu « Cybercrypt »
    Réfléchir aux différentes possibilités de paver une surface dans l’espace « Labosaïque »
    Comprendre le travail des experts médico-légaux au stand « Scène de crime ».
    Voir d’une autre façon les bulles de savon grâce à l’animation « Physique pour tous »
    Découvrir la puissance de l’odorat à travers les expériences de « Découvrir le parfum, le goût et les odeurs avec la chimie »
    Observer les déplacements (...)

• Séjour au ski 2019

18 février 2019

Cette année les élèves de sixième ont passé une semaine aux sports d’hiver à Crest-Voland, station de ski des Alpes du nord située dans le Val d’Arly au coeur de la Savoie. Le séjour s’est déroulé du 20 au 26 janvier 2019.
    Les élèves sont revenus avec des souvenirs plein la tête et surtout avec chacun une belle médaille récompensant leur progrès en ski alpin.

• Fête de la science 2019

30 octobre 2019

Vendredi 11 octobre, les 59 élèves de 5e sont allés à la fête de la science. Ils ont pu participer à un escape-game, découvrir des expériences de chimie étonnantes, tester le réalité virtuelle, manipuler des pavages et des symétries....
    Rappelons que cette manifestation a lieu tous les ans, se prolonge le week-end suivant et est en accès libre et gratuit pour tout le monde.

• Fête de la science 2021

1er octobre 2021

Les élèves de 5es auront l’occasion de participer à la fête de la science au Campus 2 de Caen le vendredi 08 octobre 2021.
    Lors de cette manifestation, les élèves auront la possibilité d’échanger avec des chercheurs de la région et de participer à des ateliers variés.
    On leur souhaite une très belle journée !

mai 2022 :

avril 2022 | juin 2022