Collège au cinéma 6e, Film n°2 : PARVANA

Le dispositif Collège au cinéma offre aux élèves de collège, de la sixième à la troisième, une initiation au cinéma par la projection en salle d’un programme annuel de films et par son accompagnement pédagogique mené par les enseignants et les partenaires culturels.

Le vendredi 24 mars, les élèves de 6è se rendrons au Cinéma les 4 vikings de Flers pour visionner « Parvana, une enfance en Afghanistan ». Les frais sont pris en charge par le collège et le département.

Adapté du roman de Deborah Ellis, Parvana, une enfance en Afghanistan, destiné aux collégiens, le film d’animation se déroule à Kaboul et raconte l’histoire de Parvana, une jeune fille de 11 ans, qui va tout mettre en œuvre pour subvenir aux besoins de sa famille après l’emprisonnement de son père. Dans ce conte moderne se mêlent les thèmes de l’émancipation des femmes et de l’imagination face à l’oppression.