Parcours d’Education artistique et culturelle

Accueil de Mme Martinez Perez artiste plasticienne

Dans le cadre du dispositif De visu, en parternariat avec la DAAC, la Région, le Rectorat de Normandie, les élèves de 5ème ont eu le plaisir de travailler avec Mme Leticia Martinez Perez , artiste palsticienne du lundi 16 au mardi 17 janvier 2023.

Le dispositif De Visu est un moyen de faire entrer l’arts sous toutes ses formes dans les établissements scolaires en faisant venir directement l’artiste pour qu’il ou elle :
 installe et présente l’exposition de ses oeuvres. (1h)
 participe à un travail de médiation avec les élèves. (2h)

Ce temps participe à la construction du Parcours d’Education Artistique et culturelle (PEAC) de nos élèves et permet de faire le lien en travaillant les textes poétiques qui accompagnent les oeuvres.

A la fin de la première journée, le vernissage ouvert à tous a également permis de découvrir la richesse du travail et les productions des élèves pendant le temps de médiation.