CVC : Fin de la Collecte de jouets

L’association « les p’tits doudous » est venue collecter les jouets....Un grand merci aux élèves du CVC pour cette belle initiative !

La période de collecte a eu lieu sur 1 mois environ. Nous avons récolté une cinquantaine de jouets soit environ 1 caddie plein ( peluches, puzzles, livres, jeux de sociétés...)

L’association « les petits doudous » que nous avons contacté récolte les dons ce jeudi 15 décembre, afin de les transmettre à l’hôpital de Flers.

Les initiateurs du projet sont les élèves inscrits au CVC ( Conseil de Vie Collégienne). Ils sont une vingtaine, composé de 2 à 3 élèves par classes.

Tous les élèves et familles de l’établissement ainsi que les enseignants ont pu participer à cette collecte.

Cette action est une belle réussite et un bel exemple de la capacité d’entreprendre, de citoyenneté et de responsabilisation de la part des élèves et nous tenons à les féliciter.

D’autres projets auront lieu dans l’année notamment sur la thématique du développement durable. L’organisation d’une « Clean walk » ( marche autour du collège et dans la commune pour ramasser les déchets ) est en cours de réflexion.