Changeons les règles

Installation distributeur de protections périodiques

Partant du constat que certains jeunes filles n’osent pas franchir la porte de l’infirmerie ou n’osent pas aborder le sujet avec leurs parents, le collège René CASSIN est ravi d’être le premier collège de l’Orne a proposé aux adolescentes de l’établissement de pouvoir avoir accès à un distributeur de protections périodiques.

L’objectif n’est évidemment pas de se substituer à l’achat des familles, mais nous souhaitons que cette mise à disposition permette de limiter les angoisses, palier les oublis, les imprévus et participer à la lutte contre la précarité menstruelle.
Nous faisons le choix d’informer l’ensemble de la communauté éducative, les garçons également pour que le sujet ne soit plus tabou.
Nous avons fait le choix de proposer le distributeur Eco-responsable de la marque Marguerite & Compagnie https://margueriteetcie.com/dont les consommables sont adaptés aux peaux sensibles et garantie sans produits nocifs : 100% bio et sans plastique ou traitements chimiques.