Musée des Beaux-arts de Caen 6e

jeudi 28 juin 2018
Mis à jour le jeudi 28 juin 2018

Le 5 juin 2018 nous sommes allés visiter le musée des Beaux Arts de Caen, avec la demie classe des 6C et la classe entière des 6B. Nous étions accompagnés de Mmes Bécart ( professeur de français), Guinet (professeur documentaliste), Labarthe (gestionnaire), Magaud (professeur d’arts plastiques) et Romain (professeur de mathématiques). Nous avons fait cette visite pour expliquer les œuvres qu’on avait étudiées en AP français, et pour raconter leurs histoires. Nous étions en groupes de 6 ou 7 avec un expert de l’œuvre et un accompagnateur. Entre deux, nous avions fait une pause pique nique ! L’après midi nous avons fait le tour du musée pour rechercher notre œuvre coup de cœur et la photographier.

Nous étions tous ravis de cette sortie, cela nous a permis de découvrir des œuvres et aussi le musée .

Un élève a dit que c’était la première fois qu’il venait dans un musée et que c’était très impressionnant de voir des œuvres en réalité !

Lina Lafosse- Léo Gouju

octobre 2018 :