Echange avec Pitersfield 4e

lundi 26 février 2018
Mis à jour le dimanche 29 avril 2018

Depuis plusieurs années, un échange entre un collège de Grande Bretagne (dans la ville de Petersfield) et notre collège d’Athis est organisé.
Petersfield se situe dans le sud de l’Angleterre, à 30 minutes en voiture de Portsmouth et à 1h de train de Londres.
Cette année nous amenons 15 élèves volontaires issus des deux classes de 4e.
L’échange se déroulera au début du mois de juin, les correspondants anglais viendront passer une semaine en France et après nous partirons pour une semaine avec eux.
En France, les élèves et leurs correspondants britanniques iront au Mont saint Michel et feront une sortie accrobranche et kayak à Pont d’Ouilly.
Quand nous serons en Angleterre, nous irons visiter la ville de Portsmouth, nous passerons une journée à Londres et nous découvrirons la ville de Petersfield.
Les élèves passeront aussi des journées avec leur correspondant, au collège,et suivront les cours normalement. Les correspondants passent le week-end en famille et partagent ainsi leurs activités quotidiennes.

juin 2018 :

mai 2018 | juillet 2018