Collège René Cassin
2 bis rue Maurice Duron 61430 Athis de l’Orne

UNE SUPERBE JOURNEE

jeudi 25 juin 2015
Mis à jour le vendredi 26 juin 2015

Cette année encore, les classes de 5e sont allées passer la journée à la base de kayak de Pont d’Ouilly. Pour s’y rendre, ils ont dû enfourcher leur vélo !


Départ 9h45 : M. Brisset et Alexis D. ouvrent la route. 12 kilomètres à parcourir à vélo, il va falloir pédaler !
Premier coup dur à Berjou : une côte et des cailloux, ce n’est pas simple ! Certains montent la côte à pied. Dans les chemins, c’est plus agréable, il y a même de la boue et c’est marrant... Yan L. a décidé de montrer ses talents d’acrobate : il fait un soleil par dessus son guidon. Heureusement, il atterrit debout. Encore quelques coups de pédales et tout le monde arrive à la base de kayak de Pont d’Ouilly. Il est l’heure de manger, ça fait du bien !


A 14h, tout le monde se dirige vers les canoës. Première étape : le choix de la pagaie, puis du casque et du gilet. Deuxième étape : mise à l’eau. Tout le monde grimpe dans le canoë, deux par deux, en essayant de ne pas tomber. Et c’est parti ! On pagaie , on pagaie, il faut trouver le bon rythme et apprendre à manœuvrer...pour certains, ce n’est pas si simple !

Prochaine étape difficile : la glissière. Allongés, assis, en avant, en arrière, toutes les méthodes sont bonnes, mais le plus drôle, c’est quand on tombe à l’eau. Une fois qu’on est mouillé, il ne fait pas très chaud, il y a beaucoup de vent.

Dernière étape : le toboggan.

Quelques « ploufs » dans l’eau et retour à la base. Il est 16h, tout le monde a bien rigolé et est bien fatigué. Pendant que les uns se douchent, les autres (ceux qui ont joué les reporters et ont pris des photos) sortent les stylos pour rendre compte de cette belle journée...

Pour ceux qui voudraient y retourner, il y a quelques conditions :
Conditions de pratique :
Savoir nager,
Être âgé de 8 ans minimum,
Avoir une autorisation parentale ou être accompagné d’un adulte.

Tarifs - en canoë biplace - 1h : 12 euros ou 2h : 20 euros.
Il y a d’autres formules, notamment pour les « descentes ».

Pour plus de renseignements : http://location.canoe.pontdouilly-loisirs.com/tarifs-horaires/

Laurine D., Elise F., Noémie H., Jordan P. ; Baptiste H., Véréna D., Christopher H.
Photographies personnelles

ecrire:titre_documents_joints

Mots-clés

Événements

février 2018 :

Rien pour ce mois

janvier 2018 | mars 2018

Tags