UNE JOURNALISTE AU COLLEGE

jeudi 5 mars 2015
Mis à jour le jeudi 5 mars 2015

Les élèves de 6A, dont certains participent au concours « Classes Presse » ? organisé par Ouest-France et le CLEMI, ont reçu la visite de Élodie Dardenne, journaliste ;

Élodie Dardenne est une journaliste professionnelle. Elle travaille pour le plus grand quotidien régional de France, Ouest France, qui couvre tout le Grand Ouest.

Malgré son jeune âge, elle est journaliste depuis quatre ans, elle dirige la rédaction de Ouest-France Flers et dirige une équipe de deux journalistes et des correspondants dispatchés dans la bocage.

Élodie Dardenne est venue mardi 3 mars au collège pour rencontrer les élèves, leur présenter son travail. Elle a ensuite répondu avec gentillesse aux multiples questions préparées la veille par les élèves avec leur professeur de français et leur professeur documentaliste.

Article écrit par Léa et Emma Frémont, 6A, revu et corrigé par leur professeur documentaliste.
Photographies I. Mahieu-Marziou

ecrire:titre_documents_joints