Info parents : défi lecture 6e

SORTIE DES 6es A BREEL A L’OCCASION DU DEFI LECTURE

Sous couvert de M. Marie, chef d’établissement

Madame, Monsieur,

Comme tous les ans, une journée à Bréel vient clôturer l’activité « défi lecture » menée depuis le mois d’octobre.

Cette sortie se déroulera sur temps scolaire, le jeudi 5 juin de 8h 00 à 16h 30, et est totalement gratuite. Le pique-nique est prévu pour les demi-pensionnaires, les externes voulant en bénéficier doivent régler un ticket repas à Mme Duhoux, gestionnaire.

Le déplacement s’effectuera en bus. Les externes doivent être présents dans l’établissement dès 8h.

Sur place, plusieurs activités directement liées aux titres du défi-lecture seront proposées successivement aux élèves des trois collèges participants, à savoir le collège d’Athis, le collège de Briouze et celui de Putanges. Il est à noter que les élèves se connaissent déjà via internet et un échange de mails.

Ces activités seront encadrées par des enseignants, des membres de la vie scolaire et des parents d’élèves des trois établissements.

Pour le bon déroulement de la journée, votre enfant devra se munir d’un sac à dos contenant sa trousse, voire un simple crayon, une petite bouteille d’eau et un kway. Il devra être correctement chaussé et avoir les jambes couvertes car une marche dans la campagne de Bréel est prévue.

En espérant que votre enfant saura apprécier cette journée et respecter le site de Bréel, je vous prie, Madame, Monsieur, de prendre en compte cette information.

Isabelle Mahieu-Marziou, professeur documentaliste

février 2018 :