• "LA DP3 DE RENE" ... pour apprendre sans GPS !

24 juin 2012

"Le journal de René", journal de la DP3, est sorti ! Toute l’année, les élèves de DP3 ont travaillé sur la création d’un journal, témoin des grandes étapes de leur découverte des métiers et des formations. Encadrés par Mme Giard et Mme Mahieu, elles-mêmes aidées par Mme Riallot, les élèves ont appris les bases d’un bon article et d’une bonne interview. Ils ont composés des textes sur leurs sorties et sur leurs rencontres... et ont également travaillé sur la charte graphique de leur futur journal. Vendredi 22 juin, un artiste info-graphiste professionnel, M. Giard, est venu bénévolement leur faire découvrir (...)

• FEUILLETEZ LA DP3 DE RENE

2 juillet 2012

Cliquez sur le document joint pour découvrir "la DP3 de René" ! Durant l’année scolaire 2012-2013, les élèves de DP3 ont planché sur la rédaction d’articles sur les métiers, les formations, les entreprises locales... Les meilleures productions ont été sélectionnées pour apparaître dans leur journal : « la DP3 de René ».

Accueil du site > Mots-clés > sortie > DP3