• CASS’INFO ... UN JOURNAL EN LIGNE QUI FAIT LE BUZZ

13 juin 2012

Ils ont gagné ! Le journal en ligne du collège remporte le premier prix du concours national de journaux scolaires. Le mercredi 30 mai, l’équipe du Cass’Info, le journal du collège René Cassin à Athis de l’Orne, est allée chercher son prix, trois appareils photo numériques, au musée du Quai Branly. Brendan, Crystal, Jeanne, Lise, Amandine, Solène, Élise, Sandro, Juliette et Jean-Marc, élèves au collège René Cassin d’Athis de l’Orne, ont gagné : leur journal, Cass’Info, vient de remporter le Prix Varenne du meilleur journal collégien en ligne de France ! Ce concours, organisé par la Fondation Varenne, le (...)

• "LA DP3 DE RENE" ... pour apprendre sans GPS !

24 juin 2012

"Le journal de René", journal de la DP3, est sorti ! Toute l’année, les élèves de DP3 ont travaillé sur la création d’un journal, témoin des grandes étapes de leur découverte des métiers et des formations. Encadrés par Mme Giard et Mme Mahieu, elles-mêmes aidées par Mme Riallot, les élèves ont appris les bases d’un bon article et d’une bonne interview. Ils ont composés des textes sur leurs sorties et sur leurs rencontres... et ont également travaillé sur la charte graphique de leur futur journal. Vendredi 22 juin, un artiste info-graphiste professionnel, M. Giard, est venu bénévolement leur faire découvrir (...)

• LES 4B : DEUXIEMES DES CLASSES PRESSE COLLEGE !

18 juin 2013

La presse au collège encore une fois récompensée ! En février, les élèves de 4eB ont réalisé en une journée un journal nommé "le P’tit Athisien". Des interviews à la rédaction des articles, de la prise de photographies au dessin de presse, ils ont tout imaginé et mené à bien en 24 heures avec l’aide des leurs professeurs, de leur CPE et de leur documentaliste. Les élèves viennent d’apprendre que les qualités journalistiques et rédactionnelles de leur production leur permettent de remporter le deuxième prix académique du concours "Un journal un jour", catégorie collège, organisé par le CLEMI ! (...)

• Morgan, Camille, Lauryne et Alexandre récompensés

3 juin 2014