• Prix Licorne

6 octobre 2013

À l’initiative des professeurs documentalistes du bocage ornais, le prix littéraire LICORNE (Lycées Collèges de l’Orne) est organisé pour la deuxième fois. Ce prix littéraire a pour objectif de favoriser la lecture plaisir et s’inscrit dans le cadre de la liaison collège - lycée. En tout, quatorze établissements participent à ce prix, soit un peu plus de 400 élèves de 3e et de 2de. Les participants sont regroupés en trois pôles : le pôle fertois, le pôle domfrontais et le pôle flérien. Dans notre collège, c’est la classe de 3C qui participe. Chaque élève devra lire au moins trois des cinq romans sélectionnés (...)

• LES 3e C ONT CLOTURE LE PRIX LICORNE A GUEHENNO

23 avril 2014

Mardi 22 avril, les élèves de 3eC, en compagnie de Mmes Bécart, Bizeul, et Mahieu, se sont rendus au lycée Guehenno de Flers, dernière étape du prix Licorne. Là, ils ont découvert le lycée via un rallye et se sont restaurés au self. L’après midi était consacrée au prix littéraire Licorne : ils ont voté pour leur roman préféré, ont découvert les différents ateliers menés dans chaque établissement participant et rencontré Frédéric Delmeulle, l’auteur du Projet Abraxa. Après une journée riche en découvertes et en rencontres, les résultats du vote pour le pôle flérien a été révélé : Métal Mélodie de Maryvonne (...)

Accueil du site > Mots-clés > sortie > prix littéraire