• SORTIE DES 5e A LA BASE DE CANOE KAYAK A PONT D’OUILLY

21 juin 2013

Les élèves de 5e ont tous participé, sur deux journées, à une sortie VTT et initiation au canoë Kayak. En cette fin d’année scolaire, tous les élèves de 5e ont participé à une journée de découverte d’activités de pleine nature. Ces journées étaient encadrées par les professeurs d’EPS et par des professeurs d’autres disciplines et des membres de la vie scolaire volontaires. Chaque journée se déclinait en deux grands thèmes : VTT et Canoë Kayak. Le départ s’est fait du collège en VTT, les élèves après deux heures d’efforts dans les petits chemins du bocage, ont rejoint la base de Pont d’Ouilly où après un (...)

• SORTIE 5E PONT D’OUILLY

16 juin 2015

Les photos et vidéos sont disponibles pour les élèves sur le réseau, sous [H :], classe 5e A, B ou C, dans le dossier "travail", dans le sous dossier "Pont d’ouilly".

• UNE SUPERBE JOURNEE

25 juin 2015

Cette année encore, les classes de 5e sont allées passer la journée à la base de kayak de Pont d’Ouilly. Pour s’y rendre, ils ont dû enfourcher leur vélo ! Départ 9h45 : M. Brisset et Alexis D. ouvrent la route. 12 kilomètres à parcourir à vélo, il va falloir pédaler ! Premier coup dur à Berjou : une côte et des cailloux, ce n’est pas simple ! Certains montent la côte à pied. Dans les chemins, c’est plus agréable, il y a même de la boue et c’est marrant... Yan L. a décidé de montrer ses talents d’acrobate : il fait un soleil par dessus son guidon. Heureusement, il atterrit debout. Encore quelques coups de (...)

Accueil du site > Mots-clés > sortie > kayak